Découvrez UFC-Que Choisir…

Travailler à l’UFC-Que choisir, c’est être fier de défendre la cause des consommateurs !

Bon à savoir

Travailler à l’UFC-Que choisir, c’est avant tout défendre la cause des consommateurs ! Mais c’est aussi :

• Développer son potentiel et son expertise à travers des missions variées
  • Acquérir une expérience professionnelle unique en donnant du sens et en augmentant son professionnalisme
  • Contribuer aux combats de l’association et pour certains, en être le porte-parole

Informer – Nos publications

L’UFC-Que Choisir édite les mensuels Que Choisir et Que Choisir Santé, les trimestriels Que Choisir Argent et Que Choisir Pratique, ainsi que le site Internet quechoisir.org.

Experts, indépendants et engagés, ces magazines et le site publient tests, enquêtes et conseils pratiques répondant aux préoccupations de consommateurs-citoyens responsables. Ces publications sont complétées par les ouvrages d’édition thématiques.

Avec 424 000 abonnés pour Que Choisir et plus de 2008 000 pour Quechoisir.org, l’UFC-Que Choisir dispose d’une large audience médiatique.

Défendre – Nos combats

C’est dans le cadre d’une Consommation Responsable que l’UFC Que Choisir mène ses nombreux Combats.

Qu’il s’agisse de la généralisation du Nutriscore ou permettre d’identifier les substances indésirables dans les produits du quotidien, l’association défend une consommation plus saine et sécurisée. La dénonce des fausses promotions, le plafonnement des frais bancaires et des taxes sur l’énergie participent d’une consommation plus juste et solidaire.

L’UFC-Que Choisir défend le respect des droits des consommateur, et si nécessaire saisit la justice pour supprimer les clauses abusives des contrats ou pour obtenir une indemnisation des consommateurs au travers des actions de groupe.

Conseiller – Nos services

Soucieuse de conseiller les consommateurs pour leur permettre de faire des choix éclairés, l’association propose des tests comparatifs et des comparateurs (assurances, énergie, banque, forfait mobile,…) pour répondre aux besoins et attentes de chacun.

De la même manière, l’association propose, directement ou via sa filiale ou son fonds de dotation, plusieurs services : achats groupés (énergie, mutuelle santé…)  aide au changement d’assurance emprunteur, application mobiles de décryptage ( Quelproduit).

La combinaison de ces services individuels et de l’action permet de peser et d’agir sur les marchés pour une consommation plus responsable.