Engagement

Nous recherchons un.e Assistant.e F/H pour intégrer l’équipe Engagement dont la mission est d’assurer l’organisation de la vie associative en lien direct avec les 140 associations locales de l’UFC-Que Choisir.

Vos missions

Sous l’égide du Responsable du service, vous intervenez en appui sur les missions suivantes :

La communication vers les unions régionales et les associations locales de la Fédération

• En lien direct avec les associations locales, vous organisez les rencontres et événements associatifs pour nos militants bénévoles et les présidents d’Als.
  • Vous assurez la rédaction de courriers de réponse à leurs demandes sur des sujets variés.
  • Vous contribuez à la communication interne en alimentant l’Extranet par le biais divers supports de communication : rédaction d’articles et autres publications.

Le support à l’organisation des formations dédiées aux bénévoles des associations locales

• Vous prenez en charge la logistique des formations des bénévoles : suivi des inscriptions et des participations, notes de frais et suivi des évaluations des formations.
  • Vous contribuez à la réalisation du bilan des formations.

Le suivi des projets du service et l’appui au travail d’équipe, en coordination avec le Responsable de service

• Vous mettez en place des outils collaboratifs facilitant le travail d’équipe et vos interventions à destination des association locales, notamment à l’aide d’Office 365 : Teams, Forms, etc.
  • Vous organisez les réunions internes des différents services de la Fédération intervenant sur les relations associatives : planification des réunions, réservation de salles, centralisation des documents, coordination des présentations…
  • Vous mettez à jour et faites vivre à travers divers tableaux de bord le reporting de l’activité des associations locales.

Votre profil

Titulaire d’un BTS type assistant manager, vous avez minimum 3 ans d’expérience en assistanat.

Vous êtes à l’aise au téléphone, votre relationnel est excellent et vous aimez travailler en équipe.

Votre sens de l’organisation est votre atout majeur, vous adorez planifier et organiser (votre travail, vos dossiers, des évènements, vos vacances… , c’est votre façon d’être !)

Vous maîtrisez impérativement Office 365 (Excel, Powerpoint, publipostage, Forms, Teams,etc.)

Idéalement, vous connaissez déjà le fonctionnement d’un réseau associatif ou êtes intéressé.e par ce secteur

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’hésitez pas, envoyez sans tarder votre candidature !

Ce que nous vous apportons

•  Intégrer une Fédération dynamique portée par l’engagement
  • Enrichir et développer vos compétences en réseau associatif
  • Vous permettre de développer votre expertise et vos talents

Poste à pourvoir dès que possible.

Télécharger votre CV - Max: 128 Mo.
Télécharger votre Lettre de Motivation - Max: 128 Mo.

Les informations recueillies sont traitées par l’UFC QUE-CHOISIR pour le recrutement. Tous les champs sont obligatoires. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de ce traitement et l’exercice de vos droits informatiques et libertés, reportez-vous à la politique de confidentialité du site et de celui de UFC QUE-CHOISIR.